Tous sur le chevreuil.
» 25 Oct 2010, 10:54
tinmar
Message(s) : 135 Localisation: Cowansville Zone: 05 Inscrit le : 15 Avr 2010
|
salut j'ai plusieurs buck différents sur un site mais tous de nuit , comment faire pour qu'ils viennent de jour ? pas beaucoup de femelle a cette endroit sur la caméra ! merci  |
|
|
» 25 Oct 2010, 11:44

krusty
Message(s) : 3209 Âge : 53 Localisation : Québec Localisation: Au nord du 50ième Zone: 29 Inscrit le : 11 Juil 2008
|
Rares sont les bucks au site d'appâtage pendant le jour à moins qu'ils soient à la suite d'une femelle presque prête à être accouplée. Habituellement, à ces temps-ci de l'année, les bucks ne sortent pas de jour à découvert et s'aventurent encore moins aux endroits suspects...ils sont fûtés, surtout les plus gros, ils connaissent la game. Faut pas oublier que les bois sont remplis d'odeurs étrangères à ce temps-ci de l'année car ils y a eu beaucoup de chasseurs et il y en aura encore jusqu'à la fin novembre donc ils sont très méfiants. Ils adoptent le mode nocture pour se déplacer et faire certaines activités. C'est pour cela que tu dois chercher à les provoquer de jour avec des faux grattages et du ratling car ils faut qu'ils pensent à la présence d'un et/ou des intrus sur leur territoire. De cette façon, comme ils sont prêts à l'accouplement, ils risquent d'être très curieux et agressif envers toute présence suspecte de chevreuils étrangers sur leur domaine...donc c'est le bon moment de tenter de les leurrer en leur faisant accroire qu'il y a d'autres bucks matures sur son territoire qui sont prêts eux aussi à servir les femelles. De plus, comme les bucks sont « intelligents », tu auras davantage de succès à tenter de les surprendre sur les trails entre les dortoirs et les sites nourriciers qu'à rester assis devant un tas de pommes et/ou de carottes. J'dis pas que tu perdras ton temps à faire de la watch devant tes appâts mais tu auras certainement plus de chance de pincer un buck mature lors de ces déplacements. Également, si tu connais bien ton territoire et qu'il y a des bucks matures, à ce temps-ci de l'année tu dois avoir trouvé des signes de leurs présences et de leurs actions territoriales (grattages, frottages, dortoir, garde manger, etc...). Donc à toi d'exploiter davantage ces endroits pour tenter de leurrer un mature plutôt que de rester assis au chaud à l'abris du vent dans une cache fermée......!!!! GRATTAGES et RATLING, connaissance de ton territoire, poste d'affût bien positionné, contrôle des odeurs, patience, précision et chance sont les facteurs sur lesquels tu dois investir pour espérer en pincer un mature !!! Tiens-nous au courant de tes succès de chasse et bonne chance !!! |
|
|
» 12 Déc 2010, 10:06

mathieu7778
Message(s) : 2197 Âge : 28 Localisation : Riviere-du-loup Localisation: riviere-du-loup Zone: 02 Inscrit le : 22 Oct 2010
|
|
|
|
» 23 Mars 2011, 19:18
mickaube
Message(s) : 546 Localisation : kedgwick,N-B Inscrit le : 4 Déc 2010
|
bon truc. |
|
|
» 25 Mars 2011, 02:51

mopar_style
Message(s) : 1067 Âge : 40 Localisation: Dans le nord Zone: 11 Est , 10 Est Inscrit le : 7 Mars 2011
|
c sur que quand tu ivas faut vraiment pas qu'il te vois et qu'il fuit |
|
|
» 12 Juil 2011, 23:47
Steven4231
Message(s) : 26 Inscrit le : 13 Juin 2011
|
J'ai enteddu parlé que les gels d'urine de male c'est bon sur les sites de grattages car l'odeur dure longtemps. Le male pense donc qu'un rival est sur son territoire et il finira par sortir le jour.
|
|
|
» 14 Juil 2011, 20:01
Rago2
Message(s) : 15 Zone: 04 Inscrit le : 3 Jan 2011
|
je vais toujours appater et faire de la prospection avant ou durant la pluie , j'en profite pour faire de faux grattage pret de mon site d'appatage et près des sentier de chevreuil juste pour provoquer les males qui viennent de nuit .De cette façon ,il vienderons toujours de plus en plus de bonne heure pour tenter de voir qui est l'auteur de ces grattages .Je met aucun urine ou gel de ... qui pourait rendre méfiant un chevreuil ,avec la pluie il reste aucune odeur humaine . simple et peu couteux. |
|
|
» 15 Juil 2011, 19:54
chasseur101
Message(s) : 248 Localisation : St-Sauveur Inscrit le : 18 Déc 2009
|
moi je pense que krusty a raison ; il faut le provoquer par le rattling . le calll est aussi tres bon. l urine aussi . c qui est important, c de le provoquer ; le faire sortir de sa cachette. |
|
|
» 19 Juil 2011, 18:55
pierre12
|
Mathieu7778, t'as donner un tres bon candidat pour te renseigner a 110% !!!!!
c'est le meilleur que je connais a date !!!!!
|
|
|
» 19 Juil 2011, 19:02
61
Message(s) : 1911 Inscrit le : 6 Août 2008
|
|
|
|
» 19 Juil 2011, 19:33
» 20 Juil 2011, 06:53
61
Message(s) : 1911 Inscrit le : 6 Août 2008
|
| pierre12 a écrit: | | que veux tu dire 61 ???? | retrait des pommes....si tu chasse seulement a tes pommes...a ne pas faire en passant....ses surs que si il ont toujours des pommes la nuit il vont y aller toujours de nuit......et ta pas de femelle en plus ....donc aucune pommes a traine la nuit....quelque pommes de jour ....pas un trailer....4-5 pas plus.....et urine de femelle......sa va les agassés....ne ne plus rien avoir de nuit.....et tu cour la chance ..qu il modifie leur ronne |
|
|
» 20 Juil 2011, 07:20
pierre12
|
il y a un gars que je connais qu'il enleve ces pommes la nuit....j'ai jamais essayer mais ca l'air a avoir du bon sens !!!!! |
|
|
» 22 Juil 2011, 06:52
André Delisle
Message(s) : 1873 Âge : 59 Localisation : quebec Zone: 3-7 Inscrit le : 9 Jan 2008
|
salut a tous, plusieur possibilité sont envisagable.
je m'explique: si ont connais les entrez du chevreuil tel le site de repos de ceux-ci au lieux de chassé sur les pommes en temps que tel il serait mieux de chassé donc en retrais de ceux ci pour etre plutot sur les trail menant au sites d,appatages de cette fasson les chevreuils seront donc moin nerveux et souvent ont gagneras sur le temps qu'ont auras pour chassé le chevreuil n,est pas un animal losque sens stress qui galoppe dans le bois il est plutot assez lent dans c,est déplacement il passera bien du temps a analisé les alentours.
pour les endroits de provocations encore là les passe menant au sites sont idéal rare sont les découvertes de gratages ou frotages directement au sites d,appatage. car le sites en temps que tel n'est pas naturel pour eux mais la faim fait sont travail.......
l,utilisation de leurre tel les urines en gel ou liquide .... encore là la quelle choisir ??? si ont est au courent que des males matures fréquanters le secteur il faut y allez a sont niveau donc avec l,urines de males dominant mais encore là il ne faut pas non plus en fessant un graté d,une envergure de 4 pieds carré au depard......... mais plutot par un 1 pieds carré et attention le plus possible a vos odeurs ,choisir une branches en surplomb est aussi ideal et ont peut aussi jumelé des "sécretion de grande frontal,nasal,bucal sur cette branche simulant donc un male ayant crée un graté et ayant aussi dépossé ces odeurs .
il faut ensuite suivre le niveau de réactivation du male voulu , exemple si celui ci ragrandi sont gratté ou encore en fait d'autre autour , ont réactive nous aussi mais en y allant en agrandisant le tout petit a petit. ont peut aussi nous aussi en récréer d'autre mais pas 10 a la fois..
bien sur l,ont peut aussi crée de faux frotage jumelé au deux autres methodes mentionné plus haut mais le choix de l'arbres pour simulé le frotages est a faire attention il sera aussi indécateur de grosseur de masse de votre "faux male" donc choisir exemple un aulnais de diamètre de 1 a 2 pouce serais assez.
maintenant quant le faire .... idéalement le tout devrais etre fait de jours vers les heures tranquille donc vers les 10 h am a 12 heures de cette fasson votre male cherchera oui au dépard votre intru de nuit mais ne le trouvant pas et sachant que votre faux male réactive ces gratté de jours il en viendra a vouloir le délogé de jours .... encore là le tout demande patience et temps environ je dirais 3 a 4 jours si votre buck coopère.
par contre si ont ne connais pas le niveau de male qui fréquante les gratté trouvé déja l,urine de jeune male "spike" peut faire le travail et vouci pourquoi : préner votre douce moitié dans un contexe ou celle-ci est dans une belle soirée en votre compagnie et qu'un ado lui prend une fesse devant vos yeux vous a t'il mis dans un états de vouloir lui parlé entre les deux oreilles (pour etre poli)
et bien OUI donc oui un jeune fringant voulant s'acaparé une belle femelle se fera lui aussi délogé par un male dominant car il est bien un intrus .
pour le retrais des appats le buts est de crée une compétition alimentaire quant ont diminu avec le temps la nouriture ........forcant ceux-ci a etre les plremiers sur le site.
par manque de temps je finiré là mais il y aurais bien long a jassé a se sujet des plus intéressant.(je rencontre Stéphane Monette et l'équipe de télémag pour la futur année de télé)
a+
André
|
|
|
» 22 Juil 2011, 07:10
ti guy le chasseur
Message(s) : 898 Âge : 63 Localisation : chandler(newport) Zone: 01 Inscrit le : 10 Sep 2008
|
moi mon truc es simple tu mes tes pommes et carottes de jour et si tu vois quil vien juste de nuit se nourir durant la chasse quand tu quitte le soir tu place tes pomme et tes carottes dans une boite et tu les cache et quand tu revien le matin en passen tu renverse ta boitte et tu atten et tu nes de la senteur de pomme en arrivant il vas aller de nuit et il nauras plus de nouriture et de jour il vas les sentir il vas revenir de jour |
|
|