BESOIN DE VOTRE AIDE SVP !!!

Tous sur le chevreuil.

Message » 23 Oct 2011, 12:52

speedy77

Message(s) : 5

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils, j'ai un spot de chasse aux chevreuils tre prometeur, je les soignes depuis deja plusieures semaine et je crois avoir un tres bon résultat. ma question est la suivante: je ne peux pas m'installer de tree stand car les arbres autour de moi sont beaucoup trop petit, alors je me suis procuré une cache rêpliable au sol mais je ne peux pas l'installer avant la chasse car c'est un secteur pas sure du tout et je suis sure de me la faire voler. je n'ai pas d'autre choix que de l'installer la matin meme de l'ouverture qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous de faire ????

Re: BESOIN DE VOTRE AIDE SVP !!!

Message » 23 Oct 2011, 13:02

Gui222

Message(s) : 29

salut speedly !
moi je te conseil de preparer l'endroit où tu désirs place ta cache ( le sol et les alentours ( enlever les braches qui pourrait nuire etc) comme cela le chevreuil s'habitura a ce changement et le seul fais de deposer ta tente a cet endroit le matin de l'ouverture je ne pense pas que sa change quelque chose ! toutefois si tu es capable d'aller la placer une journée avant tu pourrais mais sinon ! selon moi sa changeras pas grand chose surtout si tu la dissimule bien dans les arbustes et les arbres deja sur les lieux !

je sais pas ce que les autres en pense ...

Guillaume !

Message » 23 Oct 2011, 13:24

grandevallée

Message(s) : 60

Moi , pour ma par je la recouvrirait de branche de sapin pour la caché completement, bonne chasse

Message » 23 Oct 2011, 14:01

speedy77

Merci pour vos suggestions je crois que je vais opter pour les branches de sapins la veilles de la chasse. Je vous reviendrai avec les résultats dès qu'il y en aura, encore merci de vos idées

Message » 23 Oct 2011, 14:16

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Zone: 3 & 7

quand tu apporte une modification au territoire les chevreuil sont plus méfiant moi je pense que ca peut te nuire un peu mais tu peux etre chanceux quand meme au moin sort ta tente plusieur jours avant en foret pour quelle perde sa senteur

Message » 23 Oct 2011, 14:33

speedy77

inquiete toi pas pour ça je vais la sortir 1 semaine d'avance,

Message » 23 Oct 2011, 16:05

pepet

Message(s) : 3907
Zone: 27est

sa c est assurez que si tu pose ta tente le matin même oubie ta chasse tu vas te faire souffler tout de suite essaie de faire des changement immediatement pour qu il s abitue e moindre changement vas e mettre plus mefiant que tu peu le croire bonne chasse

Message » 25 Oct 2011, 08:53

speedy77

merci pour vos suggestion, je suis allé hier midi et je me suis confectionné une cache avec de la jute et je l'ai bien camouflé avec des éléments de mon secteur de chasse donc le probleme est règlé. vite vite le 5 novembre bonne chasse a tous !!!!!

Message » 25 Oct 2011, 18:47

grandevallée

Message(s) : 60

Message » 25 Oct 2011, 20:56

pepet

Message(s) : 3907
Zone: 27est

a toi aussi mon chum un gros 10 serais tres bon

Message » 26 Oct 2011, 11:48

Nini

Message(s) : 419

Moi si je crois que si tu t'installe la journée meme ou meme l'aveille tu es foutu!!! Les chevreuils vont savoir que tu es la ils vienneront pas a tes appats,ils vont sifflé pis pioché.
A la place es ce que tu as un fossé pas tres loin?? ou meme une grosse souche ou tu pourrais mettre quelques branche alentour de toi pour te camoufflé un peu ca serais 100 fois mieu que ta tente.Camouffle tes odeur pis...bouge pas
En tout cas bonne chance avec ta chasse

Message » 26 Oct 2011, 12:10

Normand Hotte

Message(s) : 1023

Nini a écrit:
Moi si je crois que si tu t'installe la journée meme ou meme l'aveille tu es foutu!!! Les chevreuils vont savoir que tu es la ils vienneront pas a tes appats,ils vont sifflé pis pioché.
A la place es ce que tu as un fossé pas tres loin?? ou meme une grosse souche ou tu pourrais mettre quelques branche alentour de toi pour te camoufflé un peu ca serais 100 fois mieu que ta tente.Camouffle tes odeur pis...bouge pas

En tout cas bonne chance avec ta chasse

Je suis du même avis que "Nini"là dessus...
.... Et...je ne pourrais te conseiller mieux que "Nini" vient de la faire.
Wink