Ma chasse 2008 ...

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Ma chasse 2008 ...

Message » 30 Mai 2008, 18:37

Marise

Message(s) : 2728

C'est plate Miss,

J'ai vécu exactement la même chose la semaine dernière, tu te reprendras !

Domange, mais il reste un mois de chasse encore !

Lâches pas

Marise sunny

Message » 30 Mai 2008, 18:54

Wolfman

Message(s) : 2004

tres dommage ca!!! et le pire la-dedans c,est que je suis certain que vous passez juste a coter!! ca ce cache un ours quand c,est blesser!!! bye Wolf....

Message » 30 Mai 2008, 19:40

fredbuck

Message(s) : 634

tres triste ton histoire esque je peut te poser une question ton tire semblais bon tu a dit peut tu me situer la fleche environ dans la bete. car un ours de la grosseur du tien a moin de 6 po de zonne vitale.la semaine passer moi et un de mes ami on a mesurer la cage torasique d un ours de 260 livre et un malle a par de ca et la zone vitale mesure apeine 6 po de circonference. alors a toi de juger si ton tire est vitale ou non et pour la fleche elle ne doit pas etre rester dans la bete car un ours ses tres mous a traverser si tu ne la trouve pas ses qu elle est dans l epaule j ai tirer a l arbalette un une fois dans les epaule avec une 175 livre excalibure a 14 metre et j ai passer les 2 epaule et ma fleche est entre dans la terre jusqu au plume alors j aimerai avoire de tes nouvelle apres tes deduction :svp:

Message » 30 Mai 2008, 20:29

l'orignal

Message(s) : 277

Quelle pointe de chasse sur tes flêches Miss.

Message » 30 Mai 2008, 20:46

serge

Message(s) : 9714
Zone: 01-02

Lâche pas Miss et il y a des experts dans ce domaine sur le site qui veut t'aider bravo les amis

Message » 01 Juin 2008, 13:43

Vava Panache

Message(s) : 5143
Zone: 03

Dommage Miss....que tu n'est pas retrouver ton ours!!
Je t'en souhaite un autre ...A+ Vava

Message » 01 Juin 2008, 14:37

MissWatkins

Message(s) : 1669

Fredbuck :

J'aimerais bien te répondre précisément .. mais impossible pour moi ... tu sais comment cela se passe rapidement! J'ai vue ma flèche atteindre l'ours derrière sa patte avant gauche .. pas au centre un peu plus bas .. voilà, je n'ai peut-être pas eu le vitale.

J'ai beaucoup fouillé par terre pour voir l flèche dans le sol .. mais j'ai rien vue, mais c'est difficile car il y a une bonne épaisseur d'humus.. de feuilles mortes ..

Cette semaine, je vais retourner voir le kodak ... voir si l'ours ne serait pas revenu .. s'il est pas mort. Puis peut-être qu'il en viendra d'autres.

Sinon ... j'aurai un autre endroit, dans le bois près de container à vidanges, à l'accueil de la zec, y'en a un vilain qui vient sortir les poubelles à chaque soirs !

C'est plate... parce que j'ai probablement blessé un ours ...
Je me dis qu'à la carabine, l'ours aurait été à terre ... dans peu de temps... mais pourtant, j'étais à une distance respectable pour l'arbalète.

Message » 01 Juin 2008, 18:09

fredbuck

ne t en fait pas meme avec une carabine on en pere quelque fois , mes toi tu a eu le courage de l esseiller a l arbalette alors dit toi que le prochain sera a toi et meme il sera plus gros je te le souhaite

Message » 01 Juin 2008, 20:34

MissWatkins

Merci pour tes commentaires Fred !

C'est encourageant des messages comme ceux ci lorsque nous sommes débutants !!

Pour les autres aussi là !

Finalement... je vais continuer ma chasse à l'arbalète ! J'ai dit que je ferais ma chasse à l'ours avec mon arbalète.. et je vais continuer ainsi!

Message » 01 Juin 2008, 21:13

alex06

Message(s) : 820
Zone: 28

Très triste comme histoire !!
Je connait cette sensation... :cri: Jai pas retrouver mon 1er ours a l'arc, il y a 3 ans... mon itre paraissait parfait et jai retrouver du sang mais jamais l'ours !!
Continue a l'arbalete !! Moi jai tuer les 2 dernier a la carabine et cette anné jai tuer a larc !!
Le sentiment de réussite est beaucoup plus grand a l'arc... ou a l'arbalette qu'a la carabine !!!

Bonne chance pour le reste de ta chasse !
:biere:

Message » 02 Juin 2008, 09:03

fredbuck

super ta desicion je suit fiere de toi ton attitude est bien , un petit consiel tire les epaule et bas car la zone vitale est sous les epaule plus quand arriere des epaules

Message » 02 Juin 2008, 12:38

faucon

Message(s) : 7051
Zone: 01

cois confiante en toi tu reusira a l avoir ton ours on te le souhaite tu travaille fort tu vas reusir a lavoir

Message » 03 Juin 2008, 21:23

MissWatkins

J'y suis retournée ce soir... avec mon arbalète!

Pas de nouvelles photos... et pas vue d'ours non plus.

J'ai ajouté du mais et de la mélasse ...

je vais y retourner jeudi surment.

Message » 05 Juin 2008, 06:01

faucon

Message(s) : 7051
Zone: 01

tu na pas retracer celui qui est parti avec fleche il est surment plus de ce monde ,,tu la pas trouver pas grave il en a d autre cest1 predateurs de moin ,cest la chasse miss,tu est percevérente tu vas en avoire un autre cest la patience qui fait un bon chasseu ret chasseuse ,bravo miss,

Message » 10 Juin 2008, 19:11

MissWatkins

Hey les amis !!

Après une absence prolongé à mon site... j'y suis retournée ce soir. Mais juste pour aller chercher la carte mémoire, car je n'avais pas mon arbalète !

Et puis... y'a un autre ours à mon site !

J'ai deux présences.

Voilà ! je devrais retourner chasser demain ou jeudi soir! je vous redonne des nouvelles!!!