Localisation des Caribous, où sont-ils ?..

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....

Re: Localisation des Caribous, où sont-ils ?..

Message » 02 Déc 2011, 12:21

Mikael

Message(s) : 1493
Zone: 28

Salut Ticouapé!! Tu es un des 250 chanceux qui a été pigé pour la 22a!! Savez-vous où vous allez coucher?? Y avez-vous déjà été?? Je vous souhaite un très beau voyage et surtout soyez très prudent! Ramenez nous votre histoire avec photos, c'est tellement une belle chasse!!

Message » 02 Déc 2011, 12:47

pepet

Message(s) : 3907
Zone: 27est

chanceux met en parmis les 250 chanceux r apporte nous des photos

Message » 02 Déc 2011, 20:02

Ticouapé

Message(s) : 12

Salut Mikael, Pour la chasse d'hiver aux caribou, c'est une première, mais j'ai travaillé une bonne dizaine d'années sur le territoire entre Radisson et Brisay. Chanceux oui, car j'ai sorti 268 mais avec les cancellations il mon appellé à la mi-novembre. J'ai réservé à Radisson, mais j'ai pris contact avec Nochimi tout dépendant ou le caribou va être. En passant je crois que mon partenaire de chasse travaille à la même usine que toi à St-Thomas.

Message » 02 Déc 2011, 20:07

Mikael

Message(s) : 1493
Zone: 28

S'appellerait-il Martin ton partenaire?? Mon père (PapyRej) m'en a justement parlé la semaine passée qu'il allait à Nouchimi Camp mais il n'avait pas vraiment de détails. De notre côté l'an passé, ce fut un voyage paradisiaque, juste en sortant de notre campement, nous entendions tirer à force qu'on était dedans le troupeau!! En plus, il y avait de la perdrix blanche en quantité industrielle!!

Message » 02 Déc 2011, 21:06

pepet

sa a l air d une supert de belle chasse soyer prudent et bon voyage a toutes les chasseurs du forums

Localisation des caribous

Message » 03 Déc 2011, 11:59

MBoubou

Message(s) : 74

J aimerais savoir si quelqu un sait si les caribous sont présentement sur le bras Nord ( LG 3 ) concernant le 22 A ..

Merci

deception

Message » 06 Déc 2011, 19:26

mi

Message(s) : 11

salut tous les chasseurs!
De retour aujourd'hui de la baie james ave un seul caribou sur 4 et quelques lqgopèdes.
Malheureusement nous y étions 24 heures trop tard.
Les lacs ne sont pas gelés et beaucoup de caribous ont déjà perdus leurs boiis!!!!
Si ca n'avait pas été de cette maudite loi sur les bois, nous aurions vite fait notre chasse.
Il faut vraiment rentrer ds le bois pour aller chercher le caribou.
Nous avons tiré notre caribou au km 340 de la trans taiga vers Lg-4 dimanche le 5 et lundi nous étions sur la
branche vers LG-3, il y avait quelque piste mais pas tant que ca!!
Les caribous ont décider de remonter probablement a cause des lacs pas gelés!
Donc quand ils vont redecendre je ne suis pas certaine qu'ils auront encore leurs bois!!
Bonne chance a tous ceux qui partent la chasse est dure cette année!! No

Message » 06 Déc 2011, 19:47

Sly48

Message(s) : 10
Zone: 22B

ouai j'espere qu'il va en avoir le 17 decembre car je serai a mirage ,mais nous avons un guide

quote="mi"]salut tous les chasseurs!

De retour aujourd'hui de la baie james ave un seul caribou sur 4 et quelques lqgopèdes.
Malheureusement nous y étions 24 heures trop tard.
Les lacs ne sont pas gelés et beaucoup de caribous ont déjà perdus leurs boiis!!!!
Si ca n'avait pas été de cette maudite loi sur les bois, nous aurions vite fait notre chasse.
Il faut vraiment rentrer ds le bois pour aller chercher le caribou.
Nous avons tiré notre caribou au km 340 de la trans taiga vers Lg-4 dimanche le 5 et lundi nous étions sur la
branche vers LG-3, il y avait quelque piste mais pas tant que ca!!
Les caribous ont décider de remonter probablement a cause des lacs pas gelés!
Donc quand ils vont redecendre je ne suis pas certaine qu'ils auront encore leurs bois!!
Bonne chance a tous ceux qui partent la chasse est dure cette année!! No [/quote]

Message » 07 Déc 2011, 07:44

Ticouapé

Salut mi,

Aviez vous une moto neige pour aller le chercher ou bien vous chassiez du chemin seulement ? Le autres chasseur ont t'ils réussi à tuer quelques caribous ? J'capotte, je part samedi et on dirait que j'ai de moin en moin confiance.

Message » 07 Déc 2011, 08:33

mi

Message(s) : 11

salut ticouapé, nous n'avions pas de motoneiges mais des raquettes
Ils se promenent réellement dans les bois cette année.
Pas grand monde avec des motoneiges car les lacs n'étaient pas gelés.Nous avons vu beaucoup de
caribous qui ont été tirés sur les lacs et laissés la car les chasseurs ne pouvaient s'y rendre.
Un peu d'espoir peut- etre qu'ils vont redecendre pour le 10 dec, je te le souhaite.
Va sur le site de la faune et achete une carte (2 $) pour connaitre la migration des caribous.Elle est pas mal exacte.Je te souhaite bonne chance!

Message » 07 Déc 2011, 08:50

Ticouapé

Merci Mi, tu m'encourage un peu plus. Pour la carte je l'ai acheté, mais les caribous ont l'air à remonter vers le nord, sauf que c'est que quelques colliers. Donc ils doient en avoir d'autres quand même qui descend vers le sud. Je monte ma moto neige au cas où les caribous passeraient à distance du chemin. Mais une chose est sur, je n'embarque sur aucun lac.

Message » 07 Déc 2011, 09:14

Ticouapé

Dans quel secteur les caribous ont tendance à se tenir? En voyez vous qui sont à bonne distance du chemin?

Message » 07 Déc 2011, 16:20

pepet

les lacs vont venir a geler les caribous vont suivre

Message » 08 Déc 2011, 17:49

meclg2

Message(s) : 5

je suis presentement a lg3 pis on vois pas de caribous.on a sonder le lac proche pis la glace est pas safe.si j'ai des bonne nouvelles a vous communiquer ,vous serez les premiers.bonne semaine a tous.