Localisation des Caribous, où sont-ils ?..

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....

Re: Localisation des Caribous, où sont-ils ?..

Message » 11 Déc 2011, 18:02

pepet

Message(s) : 3907
Zone: 27est

zezette est toute depareiler pour sa merci zezette tu as un grand coeur

Localisation des Caribous, où sont-ils ?..

Message » 12 Déc 2011, 12:49

MBoubou

Message(s) : 74

Nous sommes fin prêt à partir mais je pense qu il serait plus sage d attendre encore un peu.La prochaine carte devrait nous en dire plus i.c. la position et la direction qu ils semblent emprunter.J aimerais bien qu ils continuent à se diriger vers LG -3 ( 22 A ) Si un de vous à des informations pertinentes,cela serait fort apprécié.Merci à tous ceux qui nous informe et raconte leur voyage

Message » 12 Déc 2011, 18:26

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Zone: 26 zec ménokéozawin

j attend le téléphonne de mon fils ausitot que je l est je vous donne des nouvelles fraiche sa pourrait aller a demain soir au plus tard

Message » 12 Déc 2011, 19:53

david 378

Message(s) : 6

merci Mik pour les infos

Message » 13 Déc 2011, 17:56

ktc

Message(s) : 7

Merci jasmin b. De tes conseil j'espère pour nous qu'il seront pas passe car c'est le seul temps cette anne que j'ai mais je vais suivre tes conseil et prendre un guide et croisee les doigt

Message » 13 Déc 2011, 21:45

Claire zezette martin

j ai des nouvelle sa regarde pas bien le troupeau se dirige vert le nord ouest kuujjurapik j espere que je l écrit bien car la communication au téléphonne était mauvaise vous pouvez appeler au poste de radisson au 819 638 8305 pour avoir plus d information ou vous procurer la carte des déplacement au cout de 2$sur le site du ministere bonne chasse a tous et soyer prudent

Message » 16 Déc 2011, 22:39

Ticouapé

Message(s) : 12

Salut tous le monde, je suis revenu hier du caribou et la chasse a été très difficile. Dimanche le 11 déc. vu caribous sur trans-taiga aux km. 65 ( env. 8 caribous ) mais pas le temps de tirer, donc direction Lac des Pins mais aucun caribou. Lundi le 12, patrouille sur la Trans-Taige jusqu'au km. 180 mais aucun signe de vie. Mardi le 13, dernière journée de chasse donc on décide de retourner dans le chemin du lac des pin, quelques traces fraiches mais aucun caribou en vue sauf à la fin de la journée, 4 caribous dans le chemin donc 1 avec panache, mais pas réussi à le récolter. Au retour à Radisson le soir il y avais beaucoup de traces entre le km. 4 et 20 de la Trans-Taiga.

Après réflection, l'ont décide de chasser une journée de plus et de retourner aux chemin du lac des pins, ( km.4 )2 caribous mais pas de panache. ( Km. 8 ) 3 caribous mais pas encore de panache. A 11h30 (km. 14 ) 3 caribous dont 1 avec panache, enfin première récolte. A 14h30 au ( km. 4 ) petit troupeau de 12 caribous mais un seul avec panache, deuxième caribou de récolté. Enfin 2 bêtes à notre actif, donc on décide de partir demain pour St-Félicien. 8 heures du matin départ, mais 12 km. avant la fin de la zone 22a, il y a un caribou avec panache et voila le troizième et environ 1000 pieds plus loin, il traverse un groupe d'un douzaine et nous y allons et réussisont à récolter le quatrième pour atteindre notre limite. Avec la réglementation du panache la chasse est très difficile car beaucoup de caribou ont perdu leur panache. Mais nous avons quand même réussi notre chasse avec plus de 4300 km. de déplacement.

Message » 16 Déc 2011, 22:45

pepet

Message(s) : 3907
Zone: 27est

felicitation pour ta chasse mon chum quel temperature avez vous eu mon chum

Message » 16 Déc 2011, 23:12

Ticouapé

Message(s) : 12

Très belle température, env. -10 sans vent, avec percé de soleil. On se serait cru dans le sud du québec et non à la Baie-James.

Message » 17 Déc 2011, 08:48

Claire zezette martin

félicitation pour votre chasse oui c est tres dur cette année pour tout les chasseurs bravo pour votre percévérence

Message » 17 Déc 2011, 10:51

Mikael

Message(s) : 1493
Zone: 28

Félicitations pour votre chasse!! Le voyage de retour a du bien passé! ( Avec un genre de pression en moins!! Wink )

retour de chasse aux caribous du 17 au 22 déc

Message » 24 Déc 2011, 08:45

MBoubou

Nous sommes revenu jeudi soir de notre voyage de chasse.Tel que promis,je vous fait parvenir des petits souvenirs de cette belle semaine passée dans le grand nord quebecois.

Nous avons vu beaucoup de " Gros Blancs" et beaucoup de femelles sans veau.Cette nouvelle règlementation devrait sans doute augmenter la population.

Nous avons récoltés nos 2 premiers caribous à notre premier jour de chasse au km 33 sur un petit lac. 2 mâles et pour le reste de la journée un troupeau de + ou - 20 dans le chemin,mais avons préferés de ne pas prendre de chance.....

Finalement vers 08 .00 hres le lendemain avons récoltés nos 2 derniers au km 29 encore sur un petit lac 1 mâle et 1 femelle.

À notre retour avons vu des centaines de caribous le long de la trans-taiga du km 14 au 2 km

Joyuses Fêtes à tous

MMme Boubou

photos de chasse 17 au 22 dec.

Message » 24 Déc 2011, 08:54

MBoubou

/Users/celinebelanger/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/Chasse aux Cariboux à Baie Jemes, Sakami du 17 au 22 déc 11/DSCN2446.MOV
/Users/celinebelanger/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/Chasse aux Cariboux à Baie Jemes, Sakami du 17 au 22 déc 11/DSCN2452.JPG
/Users/celinebelanger/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/Chasse aux Cariboux à Baie Jemes, Sakami du 17 au 22 déc 11/DSCN2455.JPG

Localisation des caribous

Message » 24 Déc 2011, 10:37

MBoubou

MBoubou a écrit:
/Users/celinebelanger/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/Chasse aux Cariboux à Baie Jemes, Sakami du 17 au 22 déc 11/DSCN2446.MOV
/Users/celinebelanger/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/Chasse aux Cariboux à Baie Jemes, Sakami du 17 au 22 déc 11/DSCN2452.JPG
/Users/celinebelanger/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/Chasse aux Cariboux à Baie Jemes, Sakami du 17 au 22 déc 11/DSCN2455.JPG

Franky , les centaines de caribous que l on a vu du 14 au 2 km se dirigeaient vers le nord le long de la trans-taiga.Ils provenaient de Radisson.Par contre d autres provenaient du Nord vers le Sud.

L important,ils sont là.Je te souhaite bon voyage à toi et aussi aux autres.

P.S les photos vont suivre..