Ca approche!

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Ca approche!

Message » 31 Mars 2013, 09:11

pierreprostaff

ouin mais je comprends Buddy ce qu'il veut dire.....si je n'aurais pas eu un fournisseur pour ma bouffe je n'aurrai pas été a l'ours !!! on s'entend tu que cE'st loin d'etre le trippe de l'orignal et du chevreuil !!!

Et on s'entends tu aussi pour dire que c'Est loin d'etre bon comme l'orignal et le chevreuil !!! alors c'est pour ca moi non plu je ne gaspillerai pas beaucoup de '' cash '' sur eux !!!! c'est super le fun une chasse de plus mais un moment donné sa coute chere et j'aime mieux gaspiller sur de la bonne viande !!!

:514595:

Message » 31 Mars 2013, 10:56

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Ouff,

en ce qui est de chasser l'ours, je n'irais pas dire gaspiller de l'argent ou du temps... :cry: .

Essaie de chasser un animal qui peux se defendre et t'attaquer,a 70 pieds dans une cache au sol avec un arc... :twisted: :twisted: :twisted:

En comparaison, la chasse d'un chevreuil la tete dans une pile de pommes, avec une .270 cacher dans un mirador a 20 pieds du sol va te paraitre asser plate... ;)

Chasser l'ours, ca coupe la saison et ca donne en plus une chance au cheptel de chevreuils et orignaux de relaxer un peu. Sans conter le beau tapis qui va decorer le camp!

Pour la viande,plusieurs disent que c'est bon. Mais je ne peux pas encore me prononcer, tout ceux que j'ai abattus avaient des parasites... :?

J'ai commencer a chasser l'ours dans le but d'augmenter le nombre d'orignaux sur mon territoire, mais j'y ai pris gout. Pas encore au niveau de l'orignal, mais...

Message » 31 Mars 2013, 14:41

Ronnie

Message(s) : 649

choppersk61 a écrit:Difficile a dire, les 2 endroits semblent bien...

Ce que j'ai remarquer avec les années, c'est que certains ours vont fair le "navette" entre 2 sites d'appatage qui sont a moins de quelque kilometres, surtout si ils vident un site et que je ne ré-aprovisionne pas a temps, d'ou l'importance d'installer des cameras de détection pour voir quel ours va a tes appats et a quelle heure.

Avoir plusieurs site a l'avantage de pouvoir mettre plusieurs chasseurs en meme temps. Mais l'inconvénient de ne pas etre certain ou ton ours va se trouver le jour et l'heure que tu va chasser...
L'an passer j'avais 3 sites, un que ne fonctionnais que de nuit (apres qu'il y ait eu une coupe forestiere) et les 2 autres, séparés de 3 km il y en avais un qui fonctionnais matin et soir, et l'autre seulement le soir. On avais 2 chasseurs en meme temps, et les deux ont tirer a moins de 15 minutes de difference.

Pour ce printemps je vais me concentrer sur seulement 1 site, celui qui fonctionnes matin et soir. Plusieurs ours different y allaient en 2012, femelle avec 2 petits, un jeune seul et aussi 2 gros adultes y allaient a des heures differentes.

C'est un choix personel d'avoir un ou plusieurs sites, pour les premieres annees, c'est plus "safe" d'en avoir 2-3 au cas ou un ne fonctionnes pas...

Ouin, c'était la question que je demandais il y a quelques semaines...quel était la distance idéale entre les 2 spots. Dans mon cas, il y aurait surement des soirées ou je chasserais en même temps que mon frère. Mais c'est certains que si on chasse toujours des soirées différentes et qu'on fait simplement de diviser le cheptel, ce sera nulle comme strategie. C'est pour ca que j'insiste sur le fait que les 2 spots a 1.25km sont dans 2 coulées différentes. Es ce que je vais me diviser les ours ou non?!

Message » 31 Mars 2013, 15:02

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Depends toujours du nombre d'ours dans ton coin.
J'essayerais avec 2 sites pour commencer et tu vas voir avec les cameras lequel fonctionne le mieux. Tu peux toujours arreter de remplir un site si tu vois que les ours se promenes trop entre les deux et que ca va te créer un probleme.
On ne sais jamais, il y a peut-etre asser d'ours chez vous pour occuper 2 sites.

A mes site, si je ne met plus de bouffe, apres 4 jours les ours sont parti...

Message » 01 Avr 2013, 06:32

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

choppersk61 a écrit:Ouff,

en ce qui est de chasser l'ours, je n'irais pas dire gaspiller de l'argent ou du temps... :cry: .

Essaie de chasser un animal qui peux se defendre et t'attaquer,a 70 pieds dans une cache au sol avec un arc... :twisted: :twisted: :twisted:

En comparaison, la chasse d'un chevreuil la tete dans une pile de pommes, avec une .270 cacher dans un mirador a 20 pieds du sol va te paraitre asser plate... ;)

Chasser l'ours, ca coupe la saison et ca donne en plus une chance au cheptel de chevreuils et orignaux de relaxer un peu. Sans conter le beau tapis qui va decorer le camp!

Pour la viande,plusieurs disent que c'est bon. Mais je ne peux pas encore me prononcer, tout ceux que j'ai abattus avaient des parasites... :?

J'ai commencer a chasser l'ours dans le but d'augmenter le nombre d'orignaux sur mon territoire, mais j'y ai pris gout. Pas encore au niveau de l'orignal, mais...

Je suis totallement de ton avis. Écouter les boys moi tiré une perdrix sa fait ma journée. J'en parle durant un semaine. Je vais même dire que les perdrix me donnes le Duck fever :lol: :lol: donc moi aucune différence entre un ours et un orignal. Investir? N'importe quand. compter combien sa coûte aller aux chevreuil juste les pommes tu dépasse 300$ si ta chasse à carabine. Et tu chasse à 3-4 degrés et tes pas sur de tuer. À l'ours ben si personne appâte près de toi tu dois avaoir de très grande chance.

Message » 01 Avr 2013, 06:55

pierreprostaff

buddy longway a écrit:
choppersk61 a écrit:Ouff,

Je suis totallement de ton avis. Écouter les boys moi tiré une perdrix sa fait ma journée. J'en parle durant un semaine. Je vais même dire que les perdrix me donnes le Duck fever :lol: :lol: donc moi aucune différence entre un ours et un orignal. Investir? N'importe quand. compter combien sa coûte aller aux chevreuil juste les pommes tu dépasse 300$ si ta chasse à carabine. Et tu chasse à 3-4 degrés et tes pas sur de tuer. À l'ours ben si personne appâte près de toi tu dois avaoir de très grande chance.

moi je parle surtout coté '' délice '' .......... de l'ours c'est bon mais du chevreuil a mon gout a moi est encore meilleur et l'orignal c'est le top !!!

et vue qu'un ours c'Est gourmant ben quelqu'un qui a pas de place pour se fournir en bouffe doit couter assez chere a appater !!!!

Et gaspiller autant d'argent sur des pommes, je ne ferai pas ca non plu !!!
surtout que sa donne pas grand chose de les nourrir full avant la chasse !!
des mineraux et des protéines sur la souche 1 mois avant et 1-2 semaine avant pour les pommes et c'est en masse et pas mal moins dispendieux !!!
Bien sur des bonnes salines le printemps et durant l'été....... :D

:514595:

Message » 01 Avr 2013, 07:02

buddy longway

Oui côté délice peut-être que l'ours est moin bon. Mais d'un autre côté on chasse surtout pour le trill et moin pour la viande. Juste à voir les résultat du sondage que j'ai fait sur pourquoi chassez vous.

Message » 01 Avr 2013, 07:56

pierreprostaff

buddy longway a écrit:Oui côté délice peut-être que l'ours est moin bon. Mais d'un autre côté on chasse surtout pour le trill et moin pour la viande. Juste à voir les résultat du sondage que j'ai fait sur pourquoi chassez vous.

C'est sur que c 'est trippant chasser, mais tu fais quoi avec l'ours si tu ne le mange pas en plus ???

- la peau........pas de place pour la mettre
- les griffes.....pas rien a faire avec ca....en tout cas pour moi !!!
- les dents.....meme affaire
- la '' fiel '' .....c'Est plate en ....... on peut pu la vendre !!!

alors c'Est pour ca que je me dis que je ne gaspillerai pas BEAUCOUP de $$$$ sur ca !!!!

Message » 01 Avr 2013, 09:24

moose31

Message(s) : 625
Zone: 02

moi aussi cest sa qui me fait hésiter a y aller pour une premiere fois a l'ours, jai de la misere a tuer une bete et ne pas la manger, :( je sais bien que sa aide nos chevreuils et orignaux, mais en meme temps moi chasser le lievre jadore cette viande , perdrix, chevreuils ,orignal mais lours je sais que je ne le mangerai pas, et pour le thrill ben ya rien qui se compare avec le thrill de l'orignal, quand il fonce vers toi sur le gros call, wow sa sest de la chasse a son meilleur. lours cest plus de l'attente dans un stand.... bah jai quand meme le gout d.essayer , mais comme pierre dit , je veut pas trop m'y investire car je met deja, des bonne sommes pour orignal chevreuils, en plus je viens de ,acheter une nouvelle arbalete de 1000$ donc je veut pas mettre 300 piasses pour l'OURS......pour revenir a la chasse de l'ours, jai entendue dire que de la moulé pour chien sest bon pour appater, est ce que cest vrai???

Message » 01 Avr 2013, 10:23

pierreprostaff

moose31 a écrit:moi aussi cest sa qui me fait hésiter a y aller pour une premiere fois a l'ours, jai de la misere a tuer une bete et ne pas la manger, :( je sais bien que sa aide nos chevreuils et orignaux, mais en meme temps moi chasser le lievre jadore cette viande , perdrix, chevreuils ,orignal mais lours je sais que je ne le mangerai pas, et pour le thrill ben ya rien qui se compare avec le thrill de l'orignal, quand il fonce vers toi sur le gros call, wow sa sest de la chasse a son meilleur. lours cest plus de l'attente dans un stand.... bah jai quand meme le gout d.essayer , mais comme pierre dit , je veut pas trop m'y investire car je met deja, des bonne sommes pour orignal chevreuils, en plus je viens de ,acheter une nouvelle arbalete de 1000$ donc je veut pas mettre 300 piasses pour l'OURS......pour revenir a la chasse de l'ours, jai entendue dire que de la moulé pour chien sest bon pour appater, est ce que cest vrai???

oui la moulée pour chien c'Est bon..........mais as tu vue le prix que sa coute !!!! trouve toi un resto, patisserie, pizzeria quelque chose du genre qu'ils peuvent te fournir.....sinon sa va te couter assez chere !!!!

Message » 01 Avr 2013, 10:36

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Personnellement, je ne chasse pas l'ours; j'aurais l'impression de tirer sur mon chien... :o
Ma conjointe en a mangé l'an passé au Camping MonPanache, gracieuseté de Isabelle.Dominic je crois...et elle a beaucoup aimé, et elle m'a dit qu'elle voudrait le chasser un jour.

Mais pour ceux qui utilises différentes armes, c'est une occasion de se diversifier, si tu as récolté au chevreuil ou a l'orignal avec un type d'arme, tu peut justifier les autres en chassant au printemps avec...

Message » 01 Avr 2013, 10:41

buddy longway

Milan29 a écrit:Personnellement, je ne chasse pas l'ours; j'aurais l'impression de tirer sur mon chien... :o
Ma conjointe en a mangé l'an passé au Camping MonPanache, gracieuseté de Isabelle.Dominic je crois...et elle a beaucoup aimé, et elle m'a dit qu'elle voudrait le chasser un jour.

Mais pour ceux qui utilises différentes armes, c'est une occasion de se diversifier, si tu as récolté au chevreuil ou a l'orignal avec un type d'arme, tu peut justifier les autres en chassant au printemps avec...

Comment ça? Ton chien était agressif :lol: :lol:

Message » 01 Avr 2013, 13:13

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Non, au contraire, mais mon dernier labrador pesait 110 livres,
(un Boothgate d'Angleterre)...massif et court sur pattes... 8-)

Message » 01 Avr 2013, 13:27

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

pierreprostaff a écrit:
buddy longway a écrit:Oui côté délice peut-être que l'ours est moin bon. Mais d'un autre côté on chasse surtout pour le trill et moin pour la viande. Juste à voir les résultat du sondage que j'ai fait sur pourquoi chassez vous.

C'est sur que c 'est trippant chasser, mais tu fais quoi avec l'ours si tu ne le mange pas en plus ???

Tu devrais le donner aux indiens qui eux vont l'utiliser.. il y en a beaucoup qui font ca...

Message » 01 Avr 2013, 14:19

buddy longway

Matt338 a écrit:
pierreprostaff a écrit:

Tu devrais le donner aux indiens qui eux vont l'utiliser.. il y en a beaucoup qui font ca...

Y'a pas grand indiens près de saint-pamphille. :lol: :lol: