Ca approche!

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Ca approche!

Message » 02 Avr 2013, 09:27

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Hmm.. ici c'est des chaudieres blanches ca doit peser 80 lbs... oh et je me rapelle pourquoi ca a monté un peu... il rembourse je pense 5$ quelque chose comme ca si tu leur rapporte la chaudiere apres utilisation... " informez vous " à votre coop.

Message » 02 Avr 2013, 10:09

wawawi

Message(s) : 4970
Zone: 14 Parent

Isa oublie pas
Sur ce forum c'est en écrivant que l'on se comprends
Il y en as toujours un pour patager son idée
Bonne saison

Message » 02 Avr 2013, 11:02

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

isa a écrit:En tout cas gang, moi j'ai 2 boys avec qui je travaille qui sont mordu de la chasse, que ce soit orignal/ chevreuil...Ils vont à l'arc et à la carabine.... Pis depuis 2-3 ans ils vont à l'ours (et ils chassent pas ensemble, c'est pas des partners de chasse) pis ils trippent ben raide....Le feeling est quelque chose quand tu y vas à l'arc qu'ils m'ont dit.... C'est qui l'autre jour qui a mis un vidéo sur le forum et qu'un ours s'est retrouvé dans le même arbre que le chasseur.... On s'entends-tu pour dire qu'à la carabine c'est un peu, pas mal moins épeurant.... C'est sûr qu'à un moment donné il faut savoir se limiter un peu avec l'argent mais je pense qu'il faut mettre sa main dans sa poche un peu pareil, la melasse, c'est cher...lol

Moi ;)

Message » 21 Avr 2013, 17:57

Ronnie

Message(s) : 649

Je suis allé appater mes 2 sites! Celui de l'an passé et un nouveau dans le bois mature (plus que mon premier) dans une autre coulée.

Je HIC, j'avais oublié mes 2 kodack! Ma boite de pick-up était pleine de stock. J'ai refais mon setup au complet. Cable dans les airs entre 2 arbres pour susprendre une chaudiere de 5 gallons (senteur) et tout le cablage par terre pour les drum et les chaudiiere liquide attaché aux arbres.

Ca va être plus rapide l'année prochaine!

Message » 21 Avr 2013, 20:42

pierreprostaff

Ronnie a écrit:Je suis allé appater mes 2 sites! Celui de l'an passé et un nouveau dans le bois mature (plus que mon premier) dans une autre coulée.

Je HIC, j'avais oublié mes 2 kodack! Ma boite de pick-up était pleine de stock. J'ai refais mon setup au complet. Cable dans les airs entre 2 arbres pour susprendre une chaudiere de 5 gallons (senteur) et tout le cablage par terre pour les drum et les chaudiiere liquide attaché aux arbres.

Ca va être plus rapide l'année prochaine!

L'appatage n'est pas seulement 2 ou 3 semaines avant la chasse pis c'Est tout ????

Message » 21 Avr 2013, 21:37

vincent87

Message(s) : 391
Zone: 28

Pierre , tout depend de la personne si son terrain est pas loin et quelle a beaucoup de bouffe elle peut started de bonne heure !! Et aussi ta plus de chance d'avoir des ours parce que les ours sa va faire un boutte qui va venir manger feck il va se sentir plus en securité je croit que le guide de chasse a l'ours sur le forum commencais aussi dans ces date la mais ses aussi bon de commencer deux ou trois semaine avant la chasse !! :p

Message » 22 Avr 2013, 06:32

pierreprostaff

C'est juste un info que je demandais, je sais plus que tu les nourris mieux c'Est.....mais je pensais qu'il avait une loi la d'sus tout simplement !!!

Message » 22 Avr 2013, 07:13

Ronnie

pierreprostaff a écrit:C'est juste un info que je demandais, je sais plus que tu les nourris mieux c'Est.....mais je pensais qu'il avait une loi la d'sus tout simplement !!!

Oui c'est règlementé... interdit du 1 juillet jusqu'en aout-septembre.

Message » 22 Avr 2013, 07:23

pierreprostaff

Ronnie a écrit:
pierreprostaff a écrit:C'est juste un info que je demandais, je sais plus que tu les nourris mieux c'Est.....mais je pensais qu'il avait une loi la d'sus tout simplement !!!

Oui c'est règlementé... interdit du 1 juillet jusqu'en aout-septembre.

donc le printemps y'a pas de trouble....c'est parfait ca !!!
:514595:

Message » 22 Avr 2013, 09:04

vannyee

Message(s) : 1

Ce sera ma premiere chasse a l'ours cette annee !
Au debut juin :) J'ai vraiment tres hate, meme si je commence a stresser un peu ... peur de rater ma cible, meme si jme debrouille tres bien au tir !!

Message » 22 Avr 2013, 09:38

Ronnie

vannyee a écrit:Ce sera ma premiere chasse a l'ours cette annee !
Au debut juin :) J'ai vraiment tres hate, meme si je commence a stresser un peu ... peur de rater ma cible, meme si jme debrouille tres bien au tir !!

Ben non, ne te stress pas pour ca!

Ce que tu peux faire pour agmenter des chances et diminuer ton stress.
- Appate a une distance raisonnable.
- Si tu es en confiance, tir dans la tete, tu n'as pas a chercher ton gibier en plein bois (moins stressant quand ca tombe sur place)
- Chasse dans une cache, et non par terre

Message » 22 Avr 2013, 09:48

downy

Message(s) : 2426

- Si tu es en confiance, tir dans la tete, tu n'as pas a chercher ton gibier en plein bois (moins stressant quand ca tombe sur place)
oufff ché pas si on devrait dire cela dans le forum alors que les cours disent de tirer dans la partie vitale.

Message » 22 Avr 2013, 10:17

Ronnie

downy a écrit:- Si tu es en confiance, tir dans la tete, tu n'as pas a chercher ton gibier en plein bois (moins stressant quand ca tombe sur place)
oufff ché pas si on devrait dire cela dans le forum alors que les cours disent de tirer dans la partie vitale.

Heu... oups! Il y a certainement moins de chance de manquer l'animal a le tirer dans le vital.

Mais es-ce qu'il y a plus de chance de le blesser a le tirer dans la tete? Si non, j'y vois rien de mal. Ca dépend c'est quoi qui stress cette chasseuse.

Personnellement, à l'orignal, je tire dans le vital pour ne pas le manquer. Mais a l'ours, j'appate pour chasser à l'arc, mais si je tire à la carabine, je tire dans la tete et ca tombe sur place, c'est moins stressant que rentrer dans le bois a la noirceur dans un site appaté.

Message » 22 Avr 2013, 10:42

downy

Message(s) : 2426

Ronnie j'ai pas de trouble avec ça mais c'est juste pour la forme car si tu serais le formateur qui dit tir dans la tête je pense que tous les chasseurs québécois tirerait ou tu as demandé. car si tu as le shake dans la partie vitale tu peut: lui casser les reins, arriver dans la panse , arriver dans l'épaule, dans les fesses. Tandis que dans la tête tu peut arriver à coté facilement ou dans le cou si tu es chanceux lolllll. Remarque que j'ai déjà manque un ours à 15 pieds avec ma 300 . Balle a passer bord en bord de l'épaule (L'angle de mon stand n'a pas permis de toucher le vital) et n'a pas eu d'impact mortel sur l'animal. J'avais dans la tête de pas faire un trou sur la peau . Donc placer de cul en angle (vital visible)je suis arriver dans l'aiselle. Il a tournoyé sur lui même 5 ou 6 fois car ça chauffé en dessous du bras et il est partie sans jamais être retrouvé (manquer une journée de travail le lendemain). Son premier comment elle va réagir??? Mieux vaut visé le vital comme ls cours lui stipule après si le tir a été bien fait elle va faire comme nous elle va le chercher avec une autre balle dans le chargeur regardant chaque goutte de sang trouvé et le reste s'en suivra.

Message » 22 Avr 2013, 10:59

Ronnie

downy a écrit:Ronnie j'ai pas de trouble avec ça mais c'est juste pour la forme car si tu serais le formateur qui dit tir dans la tête je pense que tous les chasseurs québécois tirerait ou tu as demandé. car si tu as le shake dans la partie vitale tu peut: lui casser les reins, arriver dans la panse , arriver dans l'épaule, dans les fesses. Tandis que dans la tête tu peut arriver à coté facilement ou dans le cou si tu es chanceux lolllll. Remarque que j'ai déjà manque un ours à 15 pieds avec ma 300 . Balle a passer bord en bord de l'épaule (L'angle de mon stand n'a pas permis de toucher le vital) et n'a pas eu d'impact mortel sur l'animal. J'avais dans la tête de pas faire un trou sur la peau . Donc placer de cul en angle (vital visible)je suis arriver dans l'aiselle. Il a tournoyé sur lui même 5 ou 6 fois car ça chauffé en dessous du bras et il est partie sans jamais être retrouvé (manquer une journée de travail le lendemain). Son premier comment elle va réagir??? Mieux vaut visé le vital comme ls cours lui stipule après si le tir a été bien fait elle va faire comme nous elle va le chercher avec une autre balle dans le chargeur regardant chaque goutte de sang trouvé et le reste s'en suivra.

Je suis entierement d'accord, mais pour ceux que le stress de chasse a l'ours est de chercher le gibier apres le tir... une balle dans la tete, ca diminue le stress!

Pour ma part, ca ne me tente pas de chercher un ours (possiblement blessé) à la noirceur tout seul dans le fond du bois. Cet année, je chasse à l'arc, mais les soirées ou je serai seul dans le bois, je vais tirer à la carabine s'il sort 15 minutes avant la noirceur!