Pas de récolte jusqu'a présent?

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Pas de récolte jusqu'a présent?

Message » 17 Mai 2013, 08:40

Ronnie

Message(s) : 649

Qui postera les premières photos d'ours récolté ce printemps?

Pour ma part, j'aimerais bien récolter assez tôt, je vais mettre plus de temps a partir de ce dimanche.

Re: Pas de récolte jusqu'a présent?

Message » 17 Mai 2013, 09:05

MVIC

Message(s) : 1181
Zone: 03

Ca devrais commencer a recolter bientot!!! Je parie que d ici dimanche y vas avoir un membre du forum qui va avoir recolte!!!!

C est quoi ton objectif cette annee Ronnie :?: En as tu une.....

Le temps est gris ici aujourd hui, mais si il ne pleut pas je vais y aller ce soir....

MVIC :2884:

Message » 17 Mai 2013, 09:15

Ronnie

MVIC a écrit:Ca devrais commencer a recolter bientot!!! Je parie que d ici dimanche y vas avoir un membre du forum qui va avoir recolte!!!!

C est quoi ton objectif cette annee Ronnie :?: En as tu une.....

Le temps est gris ici aujourd hui, mais si il ne pleut pas je vais y aller ce soir....

MVIC :2884:

Mes objectifs sont entrain de changer un peu. À la base, c'était de récolter à l'arc. J'ajoute aussi que j'aimerais gouter à la viande d'ours, donc je pensais garder les fesses. Comme je suis un peu perfectionniste, je veux une viande de très bonne qualité. Donc, il y a de forte chance que je chasse à la carabine pour limiter le temps entre l'abbatage, la recherche du gibier, l'évicération et le pelage.

Si je récolte une soirée que mon frère est avec moi, ce sera peut-etre l'arc s'il n'es pas trop tard durant la soirée. Mais si c'est 5 minutes avant la noirceur, ce sera à la carabine. Comme je chasse les soirs de semaine, je ne veux pas nécessairement finir mes expéditions a 2-3h du matin non plus!

Pour le poid, je ne sais pas encore. Je pensais que plus l'ours était petit, plus il serait bon au gouter, mais hier, j'ai lu l'inverse. Qui dit vrai? J'ai présentement 2 beaux ours qui fréquentent mes sites régulièrement... mettons 200lbs. Je serais entièrement satisfait.

L'an passé, j'avais un ours que j'estimais a 250-275lbs, je ne l'ai pas vu encore ce printemps. Il était facile a remarquer avec ses 3 pattes!

Ensuite, j'aimerais peut-etre initier 1 de mes chums à la chasse à l'ours! Ca me fait quelques beaux objectifs.

J'ai commencer ce trip un peu trop tôt cet année. Quand ce sera terminé, je passerai à d'autres choses et l'an prochain, je vais débuter un peu plus tard dans la saison.

Message » 17 Mai 2013, 11:00

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

Ben logiquement plus l'ours est gros plus il est gras. Et l'humain aime habituellement ce qui est sucré, salé et gras(je ne buverrais pas un verre de graisse de bacon mais une tranche bien grasse c'est bon quand même).

Message » 17 Mai 2013, 11:09

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

buddy longway a écrit:Ben logiquement plus l'ours est gros plus il est gras. Et l'humain aime habituellement ce qui est sucré, salé et gras(je ne buverrais pas un verre de graisse de bacon mais une tranche bien grasse c'est bon quand même).

boirais??
http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/boire.html

:lol: ;) :lol:

Message » 17 Mai 2013, 11:14

buddy longway

S'cuze j esitè :lol: :lol: :lol:

Message » 18 Mai 2013, 17:14

pierreprostaff

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Milan tu ne devrais pas '' checker '' les fautes parce que je n'ai jamais vue un endroit ou ce qu'il y a autant de fautes !!!!
je ne parle pas trop mais des fois cE'st épouventable !!! :lol:

Message » 18 Mai 2013, 18:31

Milan29
Site Admin

Dans ce cas là, c'est pas une faute, c'est un massacre de la langue... :o

En plus par un jeune qui est en plein apprentissage ... :?

on est pas là pour corriger les fautes, pour la plupart, c'est déjà un bon exercice de pratiquer l'écriture sur l'ordinateur...Mais je sais que Buddy est capable de nous prouver ses capacités en français... :D

Message » 18 Mai 2013, 19:38

buddy longway

Milan29 a écrit:Dans ce cas là, c'est pas une faute, c'est un massacre de la langue... :o

En plus par un jeune qui est en plein apprentissage ... :?

on est pas là pour corriger les fautes, pour la plupart, c'est déjà un bon exercice de pratiquer l'écriture sur l'ordinateur...Mais je sais que Buddy est capable de nous prouver ses capacités en français... :D

Non mais tu ne mas pas frustrer. je tombe dans les examens finaux il faut que je me prépare un peu quand même.

Message » 19 Mai 2013, 06:11

Ronnie

Léger vent du sud-est ce soir... ca va être parfait pour mon spot! Pis en plus, ma blonde travaille de soir aujourd'hui! :D

Message » 19 Mai 2013, 20:31

Ronnie

Comme prévu, j'ai passé la soirée a ma cache! Ca m'aurais pris toute une chance pour récolter! J'avais 2 ours réguliers à des heures constantes... mais depuis le 15 (l'ouverture), c'est un flop! Juste une présence et c'est pour venir voler mon castor attaché entre 2 arbres a 12 pieds dans les airs! tout ca en moins de 2 minutes en plus!

Faique la, j'ai pu d'ours qui passent pis mon setup d'odeur n'es pas a mon gout...

Le dernier ours qui est passé chercher mon castor n'a meme pas touché au drum même si j'avais du pain et de la mélasse dessus.... es ce qu'il faut appater avec de la viande dans ces dates-ci??

Message » 20 Mai 2013, 10:19

Milan29
Site Admin

Il avait surement un besoin pressant de protéines :o

Message » 20 Mai 2013, 12:49

Ronnie

Pis la ce matin, je suis allé me chercher un 30lbs de poisson (pas juste des restants), vraiment 30lbs de poisson.

J'ai fait un bon setup de drum pour les senteurs.... je crois que ce sera bon. Je vous tiens au courant quand je vais l'ouvrir dans 3-4 jours! a moins que vous me dites que je devrais le laisser fermer plus longtemps que ca vant de l'amener dans le bois?

Message » 20 Mai 2013, 18:10

ce_sa7

Message(s) : 28
Zone: 28

De notre côté, mon conjoint YvesPed et moi on nourit depuis deux fins de semaines et nous avons une mère et ses 2 petits de l'an passé plus 2 autres qui viennent régulièrement vider nos 2 tonneaux. J'ai très confiance que si nous pouvons partir tôt du travail vendredi pour être de bonne heure à la cache, ma chasse devrait être conclue assez rapidement. Restons confiants!! lol:) :529991: :2884: