Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 22 Mai 2013, 07:58

etienne
Message(s) : 252 Âge : 35 Localisation : Saint-Jérome Zone: 6 Inscrit le : 2 Juin 2010
|
salut je sais que l'on a toujours plus de chance de tuer quand on est dans le bois plutôt qu'a la maison mais je voulais savoir ce que vous faite par soir de forte pluie chassez vous quand même? Avez vous déjà tuez par forte pluie? etc etc etc. Sur un autre sujet sa fait un bail que je n'ai pas poster alors voila j'ai commencer a baiter il y a deux semaines et je suis présentement off pour le reste de la semaine. J'ai de la présence d'ours a mon spot et j'ai ma spypoint sur ma bait les ours on prit une semaine avant de rentré dedans je suis retourné nourrir le 10 mai et je suis retourner chez moi pour la semaine en revenant le 19 je suis allé voir mon spot ma cam était ouverte et toute lousse. Depuis le 13 mai plus précisément je n'ai aucune photo a cause de son angle mais il sont possiblement passés durant le reste de la semaine voila lui que je veux  il est revenu les 3 soir suivant toujours vers 8 h mais depuis trois jours de chasse rien appart un coy et un ours de 100 lbs j'ai quelques autres ours de bonne tail que ferai mon bonheur aussi alors mon objectif cette année plus gros que l'an dernier soi 117 lbs vide (je pense que lui le dépasser l'argement, le baril est un 45 gallons by the way) Donc c'est ce qui en est de ma saison pour le moment je vous tiendrez au courent des développements pour sur. |
|
|
» 22 Mai 2013, 08:08
downy333
Message(s) : 566 Âge : 63 Localisation : Anjou, Montréal Localisation: Anjou Zone: 4 et 2 Inscrit le : 9 Mai 2012
|
Si la pluie ou le vent cesse entre 5hre et 8 hre l'ours d'après moi va se manifester et les mouches aussi  . Mais si la pluie commence à cette heure et tu as pas de toit moi j'y vais pas . 8hre c'est quand même la limite mais le gros ou celui que tu veux viendra plus tard c'est certain. Observe les réactions du petit si tu le vois nerveux c'est que possible le plus gros est pas loin en autant qu'il vienne à la limite de la légalité , bonne chasse. |
|
|
» 22 Mai 2013, 08:13

etienne
Message(s) : 252 Âge : 35 Localisation : Saint-Jérome Zone: 6 Inscrit le : 2 Juin 2010
|
le petit que j'ai vue avant hier tournais en rond autour de la bait et était nerveux il est j'amais entré dans la bait il a fait que faire le tour pour la limite d'heure légalement je peu jusqu'à 9h05 mais a 8h50 je voie plus grand chose et oui je suis a l'abri dans ma cache de la pluie. Vous l'estimez a combien celui la? |
|
|
» 22 Mai 2013, 09:02
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
À l'orignal, j'aime bien les journée de pluie. Les senteurs ne se propagent pas. L'animal ne t'entend pas bien non plus.
A l'ours je ne sais pas, j'ai hate de voir parce que j'ai un peu le même dilemme pour ce soir et demain soir!
Il y a quelques jours, on a eu des grosses jounées de pluie et ce fut la journée ou j'avais le plus de photo a ma bait! Ca ne doit pas être mauvais! |
|
|
» 22 Mai 2013, 09:12

etienne
|
cool merci ronnie sa aide a faire un choix  |
|
|
» 22 Mai 2013, 09:17
downy333
Message(s) : 566 Âge : 63 Localisation : Anjou, Montréal Localisation: Anjou Zone: 4 et 2 Inscrit le : 9 Mai 2012
|
Il est debout devant le baril et oreille pas trop écarté , j'irais entre 100 et 150 lbs. À l'œil bien sur. |
|
|
» 22 Mai 2013, 09:24

etienne
|
 une autre photo du même photo pasmal sombre mais on voi devant le baril |
|
|
» 22 Mai 2013, 10:43
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
downy333 a écrit:Il est debout devant le baril et oreille pas trop écarté , j'irais entre 100 et 150 lbs. À l'œil bien sur.
Ah ouin, je l'aurais mit a 200, mais les angles ne sont pas facile a évaluer. |
|
|
» 22 Mai 2013, 10:52

etienne
|
J'ai une idée pour le poids je vais le recolter a soir ques vous en dite |
|
|
» 22 Mai 2013, 13:17
Ronnie
|
etienne a écrit:J'ai une idée pour le poids je vais le recolter a soir ques vous en dite
Biensur! Y a personne encore sur le forum qui a posté sa récolte! Moi j'y vais demain soir finalement, je vais attendre la grosse soirée de pluie! hahahah! Je n'ai pas une grosse espoir, ils avaient pratiquement arreter de passer entre le 15 et le 19. J'ai hate de voir s'ils ont recommencé! Pis la, je vais rafraichir mes odeurs avec du poisson! Pas juste les restant de crabe, crevette, homard. |
|
|
» 22 Mai 2013, 15:19

MVIC
Message(s) : 1181 Âge : 57 Localisation: Nouveau-Brunswick Zone: 03 Inscrit le : 24 Jan 2012
|
par etienne » 22 Mai 2013, 10:52
J'ai une idée pour le poids je vais le recolter a soir ques vous en dite  Bonne chasse etienne.... Ronnie, oui il ya un ours de recolte sur le site.. celui de Matt338 dans l album de chasse 2013.... viewtopic.php?f=28&t=17585MVIC  |
|
|
» 22 Mai 2013, 21:00
Ronnie
|
MVIC a écrit:par etienne » 22 Mai 2013, 10:52
J'ai une idée pour le poids je vais le recolter a soir ques vous en dite  Bonne chasse etienne.... Ronnie, oui il ya un ours de recolte sur le site.. celui de Matt338 dans l album de chasse 2013.... viewtopic.php?f=28&t=17585MVIC 
Ouais, merci, j'avais vu le lien juste après avoir posté. C'est pas très intuitif parce que je ne regarde jamais les POST-IT qui sont toujours en haut nyway même si personne ne commente dessus! |
|
|
» 24 Mai 2013, 11:14
Ronnie
|
Regardez la scrap qui était prévu hier quand j'ai tué! Un peu moins de vent que prévu, mais quand même beaucoup de pluie. Bref, je vais dorénavant penser comme à l'orignal! Les journée pluvieuses donnent avantage au chasseur!  |
|
|
» 24 Mai 2013, 11:48

etienne
|
J'ai un bon feeling pour a soir mon epouse m'accompagne bin confience...l'année derniere j'ai tue mon ours elle etait la j'ai tue mon chevreuil elle etait la ...a soir |
|
|
» 24 Mai 2013, 13:08
Ronnie
|
etienne a écrit:J'ai un bon feeling pour a soir mon epouse m'accompagne bin confience...l'année derniere j'ai tue mon ours elle etait la j'ai tue mon chevreuil elle etait la ...a soir
Cool ca! Ma blonde aime bien participer après la chasse... mais pour l'abbatage, elle n'es pas vraiment prête! Elle est venu quelques fois quand même, mais je n'ai jamais tué de gros gibier en sa présence! J'avais laissé passer! hahah |
|
|