Mes sorties de chasse 2013 !!!!

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Mes sorties de chasse 2013 !!!!

Message » 19 Mai 2013, 08:52

MVIC

Message(s) : 1181
Zone: 03

Un autre soir dans mon arbre de solitude hier soir!!!!! A 19h30 mon regulier est sorti dessous mon tree stand et s est rendu a la bait, je l ai observe pendant une heure!! A part cet ours, il y a la grosse femelle avec deux oursons de l an passe qui frequentent ma bait depuis les derniers 5 jours... Les autres semblent etre parti sur d autre bait non loin de moi dans le secteur....

Voici mon regulier..

[youtube]http://youtu.be/Rczs8hOTD3U[/youtube]

MVIC :2884:

Message » 19 Mai 2013, 12:00

vincent87

Message(s) : 391
Zone: 28

:514595: :514595: :658503: :658503: :2884: :2884: il est beau pareil ! Tu attend-tu avoir un plus gros ou c'est pas toi qui chasse !! :D :D

Message » 19 Mai 2013, 15:33

MVIC

par vincent87 » 19 Mai 2013, 12:00

il est beau pareil ! Tu attend-tu avoir un plus gros ou c'est pas toi qui chasse !!

Salut vincent87, oui pour l instant j attend pour un plus gros.... La saison est encore jeune, on va attendre encore un peu... Mon fils veut en tirer un alors on verra bien... :514595:

Message » 19 Mai 2013, 19:26

vincent87

Ok !! Moi jai encore rien !:( j'ai appater il y a une semaine ! Toi c'est tu un nouveau spot :? C'est quoi ta technique d'appatage ??

Message » 20 Mai 2013, 20:08

MVIC

Je revient de mon arbre de solitude avec la nature!!!! Mon regulier est sorti encore a soir, il a sorti a 20h30, j ai ete oblige de lui tirer une roche pour qu il se sauve a la noirceur :lol:

par vincent87 » 19 Mai 2013, 19:26

Ok !! Moi jai encore rien !:( j'ai appater il y a une semaine ! Toi c'est tu un nouveau spot C'est quoi ta technique d'appatage ??

Salut vincent, j utilise du ble d inde et du pain, je verse de la viel huile a friture dans le baril... J ai utilise des castors au debut.... Et je met de la vanille a tout les fois que je vais a ma bait... J ai une chaudiere avec des restants de crabe d accrocher haut dans un arbre pour faire de la senteur.... C`est la deuxieme annee que je suis a ce spot la.....

Bonne chance, lache pas les ours vont finir par trouver ta bait...

Message » 29 Mai 2013, 20:37

MVIC

Je revient tout juste d une autre sortie de chasse a l ours!!!!! Beaucoup d action ce soir!!! Avec un beau soleil et des mouches... Le Thermacell a fait la job!!! A 19h45, un premier ours arrive, je l estime entre 150-175 livres... Il a mange du pain puis en marchant autout du baril il a accroche la corde puis le baril a tombe ce qui lui a fait peur et il est parti a la grosse course comme si je venais de lui tirer une fleche... Lorsqu il courait j ai entendu un grondement a ma droite!!!!! Le calme pour un gros 45 minutes, et le meme ours est revenu au baril mais il etait tres nerveux.... Il prenait un pain et allait le manger plus loin... J ai commence a entendre marcher a ma droite et des grondement d ours, le son etait incroyable.... J ai entendu un ours grimper dans un arbre puis un deuxieme... Je me suis dit tient c est la grosse femelle avec les deux de l an passe..... Il grondait sans arret puis la j ai entendu un autre ours commencer a gronder aussi, l autre ours semblait s eloigner d apres le son.... J ai entendu la femelle parler au petit puis ils sont redescendu de l arbre.. Pendant cette scene d environ 15 minutes, le premier ours venait ce chercher du pain et repartais dans le bois.... Un petit est arrive au baril et peu de temps apres la femelle est arrive... Wow elle est enorme, super de grosse femelle... L autre petit se lamentait plus loin dans le bois, et il est finalement venu rejoindre sa mere et l autre petit.....

Un total de 4 ours observe ce soir, mais le show etait d entendre tout ces son emis par les ours... tout un spectacle... J avais ma camera durant ce temps et j espere bien que j ai pu capter tout les different sons.....

MVIC :2884: :514595:

Message » 30 Mai 2013, 07:12

vincent87

Salut vincent, j utilise du ble d inde et du pain, je verse de la vidl huile a friture dans le baril... J ai utilise des castors au debut.... Et je met de la vanille a tout les fois que je vais a ma bait... J ai une chaudiere avec des restants de crabe d accrocher haut dans un arbre pour faire de la senteur.... C`est la deuxieme annee que je suis a ce spot la.....

Bonne chance, lache pas les ours vont finir par trouver ta bait...

MVIC :2884:[/quote]
Ok merci !! :) il l'on trouver !:) j'etais vraiment content et il on manger trois chediaire a date !! Le froid et la pluie on aucunement nuit a mes ours !? :?

Message » 30 Mai 2013, 08:10

Ronnie

Message(s) : 649

MVIC a écrit:Je revient tout juste d une autre sortie de chasse a l ours!!!!! Beaucoup d action ce soir!!! Avec un beau soleil et des mouches... Le Thermacell a fait la job!!! A 19h45, un premier ours arrive, je l estime entre 150-175 livres... Il a mange du pain puis en marchant autout du baril il a accroche la corde puis le baril a tombe ce qui lui a fait peur et il est parti a la grosse course comme si je venais de lui tirer une fleche... Lorsqu il courait j ai entendu un grondement a ma droite!!!!! Le calme pour un gros 45 minutes, et le meme ours est revenu au baril mais il etait tres nerveux.... Il prenait un pain et allait le manger plus loin... J ai commence a entendre marcher a ma droite et des grondement d ours, le son etait incroyable.... J ai entendu un ours grimper dans un arbre puis un deuxieme... Je me suis dit tient c est la grosse femelle avec les deux de l an passe..... Il grondait sans arret puis la j ai entendu un autre ours commencer a gronder aussi, l autre ours semblait s eloigner d apres le son.... J ai entendu la femelle parler au petit puis ils sont redescendu de l arbre.. Pendant cette scene d environ 15 minutes, le premier ours venait ce chercher du pain et repartais dans le bois.... Un petit est arrive au baril et peu de temps apres la femelle est arrive... Wow elle est enorme, super de grosse femelle... L autre petit se lamentait plus loin dans le bois, et il est finalement venu rejoindre sa mere et l autre petit.....

Un total de 4 ours observe ce soir, mais le show etait d entendre tout ces son emis par les ours... tout un spectacle... J avais ma camera durant ce temps et j espere bien que j ai pu capter tout les different sons.....

MVIC :2884: :514595:

Cool.. mais la femelle, elle était avec des ourson de 2 mois ou 1 ans? Tu ne l'a pas récolté?

Message » 30 Mai 2013, 08:37

MVIC

Salut Ronnie, c est des oursons de un an.... Je veux pas tirer la femelle pour l instant, il y a des gros males dans le secteur et j attend pour ca... De plus elle va bientot etre en chaleur et va se separer des petits... C est sur que si elle reste dans mon coin lorsqu'elle n aura plus ces petits et j ai la chance de la voir, et bien c est sur que je vais tenter ma chance.... J adore observer les ours a ma bait et meme si je recolte pas je m amuse quand meme :514595:

Toi, as-tu ete a la chasse hier soir??

Message » 30 Mai 2013, 09:41

downy333

Message(s) : 566
Zone: 4 et 2

MVIC a écrit:Salut Ronnie, c est des oursons de un an.... Je veux pas tirer la femelle pour l instant, il y a des gros males dans le secteur et j attend pour ca... De plus elle va bientot etre en chaleur et va se separer des petits... C est sur que si elle reste dans mon coin lorsqu'elle n aura plus ces petits et j ai la chance de la voir, et bien c est sur que je vais tenter ma chance.... J adore observer les ours a ma bait et meme si je recolte pas je m amuse quand meme :514595:

Moi ce que j'ai lu c'est que la femelle ne s'accouple pas si elle a des petits de un an à moins que le mâle les chasse ou même les tue pour pouvoir avoir du nanane lollll. Mais ceux de deux ans c,est la femelle qui les fait partir pour s'accoupler.Fait nous part de leur comportement des fois ça change .....

Message » 30 Mai 2013, 09:57

MVIC

Moi ce que j'ai lu c'est que la femelle ne s'accouple pas si elle a des petits de un an à moins que le mâle les chasse ou même les tue pour pouvoir avoir du nanane lollll. Mais ceux de deux ans c,est la femelle qui les fait partir pour s'accoupler.Fait nous part de leur comportement des fois ça change .....

Salut downy333, je suis loin d etre un expert dans le comportement de l ours, mais voici ce que je pense etre plausible!!! Les femelles ours mettrent bas a tous les deux ans... Lorsqu'elles ont des petits de l annee, comme par example des petits qui seraient venu au monde durant l hiver 2013, et bien elle ne s accoupleront pas en 2013 a moins bien sur qu'un male tue les petits. Lorsqu elles ont des petits de plus d un an, et bien rendu en juin, juillet, elles vont s en separer pour se faire accoupler!!!!! Ainsi va la vie pour les ours..... On semble oublier que les ours donnent naissance durant l hiver et ce a tous les deux ans.....

Message » 30 Mai 2013, 11:00

Ronnie

MVIC a écrit:Salut Ronnie, c est des oursons de un an.... Je veux pas tirer la femelle pour l instant, il y a des gros males dans le secteur et j attend pour ca... De plus elle va bientot etre en chaleur et va se separer des petits... C est sur que si elle reste dans mon coin lorsqu'elle n aura plus ces petits et j ai la chance de la voir, et bien c est sur que je vais tenter ma chance.... J adore observer les ours a ma bait et meme si je recolte pas je m amuse quand meme :514595:

Oui, j'y suis allé hier soir faire une petite tournée! On a chassé environ 2h. Je suis grippé faique c'était pas évident! Il n'y avait pas eu beaucoup d'action les derniers jours. Seulement 2 courtes présences en 2 jours vers 8h30-8h45. Ca aurait pu être bon de se rendre jusqu'a cette heure la, mais mon chum préférait revenir tot. Faique on va se reprendre la semaine prochaine. J'ai mit un peu plus de de bouffe pour y retourner seulement lundi.

Petite anecdote... j'avais un sceau de 5 gallons attaché au pied d'un arbre. La derniere fois j'avais mit environ 2.5 gallons d'huile a fritte dedans avec un peu de sucrerie (genre 1 tasse)... ils l'ont tout bu pis sur les photos, il semble l'avoir vider en 2-3 minutes!! Ouach! Il doit avoir mal au foie certains le lendemain!

Présentement il me reste juste 2 jours qui fréquentent les appats. Je ne m'inquiete pas pour cette année, mais j'ai déja hate de voir l'an prochain. L'an dernier et ce printemps je n'ai pas posé de femelles avec des oursons, je me demande si c'est normal? Je n'ai jamais posé 2 ours en même temps....

Message » 30 Mai 2013, 11:36

MVIC

L'an dernier et ce printemps je n'ai pas posé de femelles avec des oursons, je me demande si c'est normal? Je n'ai jamais posé 2 ours en même temps....

Des fois c'est mieux de ne pas avoir de femelle avec des petits :D Surtout si c est une grosse dominatrice, elles endurent pas les autres autours de la bait.... Mais quand vient le temps de l accouplement, c'est encourageant d avoir des femelles....

Je suis sur que tu as des ours pret l un de l autre quand ils sont a la bait.... Ton champs de vison pour ta camera es-tu grand??? Ils s approchent de la bait et quand un part l autre entre... C est un peu comme les humains ils fonctionnent avec la seignorite :D

Message » 30 Mai 2013, 11:50

Ronnie

MVIC a écrit:
L'an dernier et ce printemps je n'ai pas posé de femelles avec des oursons, je me demande si c'est normal? Je n'ai jamais posé 2 ours en même temps....

Des fois c'est mieux de ne pas avoir de femelle avec des petits :D Surtout si c est une grosse dominatrice, elles endurent pas les autres autours de la bait.... Mais quand vient le temps de l accouplement, c'est encourageant d avoir des femelles....

Je suis sur que tu as des ours pret l un de l autre quand ils sont a la bait.... Ton champs de vison pour ta camera es-tu grand??? Ils s approchent de la bait et quand un part l autre entre... C est un peu comme les humains ils fonctionnent avec la seignorite :D

Ma caméra n'es pas installé adéquatement. Pour faire un setup rapide a distance de tir pour l'arc, je n'ai pas beaucoup d'arbres qui me permettent de mettre le kodack. Donc le kodack est un peu trop près des appats. Si je coupe des arbres pour le reculer, j'aurais l'impression de trop découvrir le spot. Pour cet année, je me contente de ca! L'an prochain je verrai. Je pourrais appater environ 10m plus loin ou j'aurais une belle place pour mettre la caméra, mais la distance de tir pour l'arc serait vraiment limite.

Message » 06 Juin 2013, 20:38

MVIC

Une autre sortie de chasse ce soir.... J en ai observe un pendant une heure... Un ours d environ 150-175 lbs..... On va etre patient encore et attendre pour plus gros.... J y retourne demain soir... :282645:

A defaut d en recolter un, jvais avoir du video d ours en masse... :lol: