En quoi consiste ces fameux tirages au sort

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....

En quoi consiste ces fameux tirages au sort

Message » 21 Oct 2013, 09:25

Chasseur_du_dimanche

Message(s) : 15
Zone: 3, 18

Depuis 20 minutes que je lis des messages de tirage au sort et je vois qu'y en a qui ont gagné qui ont l'air pas mal content de ça. En quoi ça consiste ces fameux tirages, est-ce comme le tirage de la femelle au chevreuil? tu gagnes, ça te donne le droit de cabocher une mère et c'est tout. Si le gagnant d'un tirage se fait payer le voyage aller-retour, alors là je peux comprendre et je serais aussi fou comme d'la marde, mais si ça donne juste le permi....bofff... j'aimerais comprendre.

Re: En quoi consiste ces fameux tirages au sort

Message » 21 Oct 2013, 10:38

moose31

Message(s) : 625
Zone: 02

de quel tirage au sort parle tu? la femelle orignal dans les zecs?

Message » 21 Oct 2013, 10:48

Rookiz

Message(s) : 554

Le message est dans la chasse aux caribous... donc il doit parler de tirages aux sort du caribou !!!

Message » 21 Oct 2013, 10:57

downy333

Message(s) : 566
Zone: 4 et 2

Ouais c'est juste le permis qui te donne droit à une femelle ou pas dans certains secteurs. Comme ceux qui appliquent dans les ZEC , pourvoirie ou SEPAQ ils payent leur séjour là-bas c'est lors de ton inscription sur le net qui fait la différence , tu chasses en territoire libre ce qu'on appelle les ZONES ou tu désire chasser dans les endroits dispendieux tirage avec hébergement et autres ? Exemple j'ai été tiré au caribou mais pour chasser j'ai du passer par une pourvoirie parce que c'était la première fois et je connaissais pas le coin . J'avais droit à 4 caribou deux dans la zone que j'ai gagné et deux dans la zone de la pourvoirie. Par contre si j'y serais déjà allé et que je décide de monter un campeur j'aurais sauver le luxe de $2000 de la pourvoirie . Si tu es un habituer de la pourvoirie et qu'au lieu de revenir avec 2 caribous tu en as 4 pour le même voyage . Certain vont être très heureux dépend de ton budget et de tes intentions.

Message » 21 Oct 2013, 11:59

Chasseur_du_dimanche

Message(s) : 15
Zone: 3, 18

Alors si je comprends bien, un chasseur peut acheter son permis et gagner un tirage au sort et doubler ses prises? croyez-vous que la zone 22a a un avantage comparée à 22b? J'ai vu sur la carte que la A a beaucoup plus de plans d'eau comparé à l'autre.

Message » 21 Oct 2013, 18:12

MBoubou

Message(s) : 74

Chasseur_du_dimanche a écrit:Alors si je comprends bien, un chasseur peut acheter son permis et gagner un tirage au sort et doubler ses prises? croyez-vous que la zone 22a a un avantage comparée à 22b? J'ai vu sur la carte que la A a beaucoup plus de plans d'eau comparé à l'autre.

Salut
Pour chasser dans le 22B ,tu dois faire affaire avec une pourvoirie.Si tu as participé au tirage au sort et que tu as été sélectionné,tu auras que ton permis a défrayé(65.66$)même prix à la pourvoirie.Par contre depuis 2ou3 ans il nous est autorisé de chasser que dans une zone annuellement.Il est moins dispendieux de chasser dans le22A et la chasse se fait près des routes, se qui n est pas toujours le cas en pourvoirie.