carabine 30-06

Présentez vous ici et saluez les nouveaux membres du forum.

carabine 30-06

Message » 29 Mars 2016, 19:43

frankybone

Message(s) : 10
Zone: 4-7

bonjours chasseur je suis présentement en quête d'information pour acheter ma première carabine
Je chasse présentement l'orignal a l’arbalète mais j'aimerais aussi le chasser a la carabine.Je veux une 30-06 mais je ne sais pas de quelle marque.J'hésite entre browning tikka et remington. Quelle serais la marque ideal pour cette chasse a un prix raisonable?
merci

Re: carabine 30-06

Message » 29 Mars 2016, 20:12

frankybone

J'oubliais de me présenter je suis un chasseur débutant je chasse depuis trois ans mais par contre jais été très chanceux jusqu’à maintenant jais abattu un chevreuil avec mon arbalète et participé a l’abattage d'un orignal en duo avec mon père je chasse dans la zone 7 le chevreuil et dans la zone 4 l'orignal j'ai aussi tomber face a face avec une mère orignal et ses 2 veaux mais j'ai figer problème de débutant que vouler vous ces ça la chasse et présentement comme le message le dit plus haut je cherche la carabine qui va être meilleur marché pour moi .
Frankybone

Message » 29 Mars 2016, 20:24

gaston B

Message(s) : 3077
Zone: 28

Bienvenu avec nous et bonne chance pour ta carabine
Moi j'ai une huscvarna 3006 et j'aime bien
Si j'aurais à ravoir une carabine j'irais avec tikka encore dans le 3006

Message » 29 Mars 2016, 20:25

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Zone: 6

Message » 29 Mars 2016, 20:37

frankybone

merci de ta réponse Gaston tikka étais d’ailleurs ma favorite après magasinage j'ai reçu un prix 1500 avec taxe pour une tikka lite 30-06 avec scope buriss 3-9-40 ring et sling inclus ça ma l'air correct comme prix mais jais pas vérifier ailleurs je continu mon magasinage quand même.
Frankybone

Message » 29 Mars 2016, 20:42

frankybone

Berny merci pour ta réponse j prend note

Message » 30 Mars 2016, 06:03

Magload

Message(s) : 294
Zone: 01

Premierement bienvenue.... Pour répondre a ta question. Tout dépend de ton budget. Si tu peux y aller pour la tikka, lache toi lousse. Tres bonne carabine, action smooth et très precise... En version lite, c est le recul qui faut regarder, car ça kick pas mal plus que les autres version plus lourde. Si le recul de derange pas prends celle là. ...

Message » 30 Mars 2016, 08:13

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

frankybone a écrit:J'oubliais de me présenter je suis un chasseur débutant je chasse depuis trois ans mais par contre jais été très chanceux jusqu’à maintenant jais abattu un chevreuil avec mon arbalète et participé a l’abattage d'un orignal en duo avec mon père je chasse dans la zone 7 le chevreuil et dans la zone 4 l'orignal j'ai aussi tomber face a face avec une mère orignal et ses 2 veaux mais j'ai figer problème de débutant que vouler vous ces ça la chasse et présentement comme le message le dit plus haut je cherche la carabine qui va être meilleur marché pour moi .
Frankybone

Bienvenu l ami,

Je chasse dans les mêmes zones que toi 7 et 4 ( victo et gould ou lingwick) , quel régions (ville) au juste.

Pour l orignal cette année j y vais avec une mossberg 4x4 dans le 270 wsm, c est Loing d être là meilleur sur le marché, mais fera l affaire à 100 mètres et à - de 1000

Message » 30 Mars 2016, 13:49

isa

Message(s) : 1750
Zone: 13

Salut moi mon ordre serait 1e:tikka, 2e: browning, remington en dernier. De mon côté j ai la tikka 270 win. J ai pris 270 car j ai déjà une 3006 et une 308... Je sais pas si ça livre, mais en abitibi témiscamingue, le magasin les petits roberge de ville-marie font de bon prix en ta..... Bonne chance dans tes achats et bienvenu sur le meilleur forum!

Message » 30 Mars 2016, 17:22

frankybone

Bonjours fatrap Çes bizarre que tu me parles de ta mossberg 4*4 car ajd jai passé chez pro nature black Lake et le commis m'a présenté ce modèle Ca m'a fait oublier tikka.jai l'impression que ça ferait l'affaire
Que pense tu de ta mossberg est tu satisfait.
Changement de sujet moi je chasse l'original à sainte praxede et le chevreuil à St Pierre de broughton et bientôt le dindon à Leeds
A plus fatrap

Message » 30 Mars 2016, 17:55

will_abitibi

Message(s) : 364
Zone: 13

Salut frankybone,

Je possède une Tikka T3 Lite en calibre 7mm rem. mag. et honnêtement je ne pourrais pas être plus satisfait!

Légère, très précise et mécanisme à verrou qui glisse très bien!

Pour le prix, j'ai payé la mienne 1349$ (pour le modèle avec canon en stainless cependant) avec un téléscope Leupold VX-I 3-9x40, les montures, la strap et l'étui. Mais ça fait déjà 5 ans de ça et je sais que les prix ont augmenté un peu dans les dernières années donc je dirais que le prix me semble correct.

will_abitibi

Message » 30 Mars 2016, 18:32

fatrap

frankybone a écrit:Bonjours fatrap Çes bizarre que tu me parles de ta mossberg 4*4 car ajd jai passé chez pro nature black Lake et le commis m'a présenté ce modèle Ca m'a fait oublier tikka.jai l'impression que ça ferait l'affaire
Que pense tu de ta mossberg est tu satisfait.
Changement de sujet moi je chasse l'original à sainte praxede et le chevreuil à St Pierre de broughton et bientôt le dindon à Leeds
A plus fatrap

Pour l instant elle fait mon affaire,j y ai été avec mes finances,pas le choix , le char a couter 2500$ en réparation, j ai 4 salines a faire bientôt ,rénover le toit et le plancher de mon campeur et plus la plaque du char le mois prochain et ma cotisation au club de chasse en même temps loll et j ai pas parler de ma pêche lolll disont que pour un début de saison c est asser raide lollll

Je tire max a 100 mètres alors ma 270wsm fait amplement la job, j ai défait la mossberg complètement en morceaux pour la connaitre et la nettoyer ,même le bolt et tout nettoyer aux cut-tips pour les petites pièces et remonter le tout en un rien de temps,pour ce qui est de la crosse c est bien,j aime le grain de bois noir ,pas rien trouver a dire ,elle est a mon goût,le look est excellent et au tir a 100m sa reste dans un pouces environs, pis pour le muzzle break sa fait plus que la job,mais sa Pete solide,coquille obligatoire. Et le prix en bas de 900$ avec une boite de balles + le bi-pod avec le retour du special

Mais je voulais une sauvage 10tr en 308,mais j ai manquer de budget :cry: :cry: :cry:

Image
Image

Message » 30 Mars 2016, 20:29

frankybone

ces justement la même arme que le commis ma presenté et voulait me vendre a 460$$ tout nu.
Jai un budget de 650$$ pour l'arme seulement je connais pas assez sur les arme pour faire un choix éclairer et je sais que je suis a la bonne place pour en apprendre a ce sujet.Chaque vendeur a sa vision des choses établie souvent par son inventaire mais je veux pas tomber dans le panneau.il a tellement de fabriquant je suis perdu et je sais plus qui croire.jveux pas regretter mon achat.Au pire jaimerais savoir quoi ne pas acheter ca maiderais.
frankybone

Message » 30 Mars 2016, 20:42

fatrap

Tikka tu le regrettera pas et remington 700 non plus

Bien du monde aiment pas les produits mossberg pour leurs nombreux petits défaut d assemblage de par le passé,mais je doit être un chanceux,la mienne est corect de partout pour le moment.

Message » 30 Mars 2016, 20:54

moosetemis25

Message(s) : 373
Zone: 2

moi ma donner mon avis lol achete toi une arme qui va etre bonne pour le restant de ta vie ten achete une cheap tu va dire haa jaurais du attendre moi jai ma browning 300wsm stainless avec anti recul que jai faite metre desuss sa fait 5 ans est un leupold comme telescope est elle est comme neuf jai aucun regret davoir payer cher parceque jai une arme pour la vie et apres va aller a mon gars apres probablement a mon tit fils alor te conseille dans acheter une bonne tout de suite si tes capable :D :D